Vous êtes à la recherche d'un chauffage économique ? La meilleure solution est la chaudière à condensation. Elle a souvent été consitée comme étant la plus économique. Mais c'est aussi la plus écologique ! Vous pouvez faire jusqu’à 25% d’économie sur votre facture de chauffage. Nous vous expliquons les les gestes à adopter pour entretenir votre appareil.

chaudiere

Installer une chaudière à gaz à condensation

Pour installer une chaudière à gaz à condensation, il faut que vous respectiez plusieurs normes. Il a aussi plusieurs règles importantes à respecter. C'est pourquoi il est important de faire appel à un professionnel. Un chauffagiste prendra tous les éléments en compte pour installer votre appareil.

Le chauffe-eau à gaz à condensation représente un tarif relativement élevé soit entre 3000 et 6000€. Mais les économies réalisées ensuite rattrappent largement le coût de l'achat de la machine.

Le modèle à gaz à condensation peut paraître ancien. Mais comme il présente beaucou d'avantages, il est toujours utilisé. 

Lors de l’installation par le chauffagiste, il vous fera une proposition de forfait. Il incluera une assurance et un entretien. L’entretien annuel de votre appareil est impératif pour éviter les pannes importantes. Celui-ci sera aussi effectué par un chauffagiste.

Les gestes à adopter pour le bon entretien de sa chaudière à condensation

En dehors de l’entretien annuel, vous pouvez largement prendre soin de votre appareil vous-même. Des gestes simples doivent être répétés tout au long de l’année. Vous pourrez alors mieux anticiper les pannes.

Quelle est la routine à prendre ?

  • Vérifier la température de l’eau et son niveau. Vous pouvez en rajouter si besoin.
  • Lorsque vous vous absentez en vacances par exemple, mettez votre chaudière en mode « hors gel »

  • Purger vos radiateurs régulièrement pour ne pas voir de la boue se former dans vos canalisations.